Fiscalité internationale
Céline PASQUIER, Avocat Associé inscrite au barreau de Paris, intervient auprès de ses clients multinationaux en matière de fiscalité internationale des entreprises et de prix de transfert.
Céline assiste les groupes internationaux dans la sécurisation de leurs politiques fiscales et de prix de transfert. Elle conseille également ses clients dans la mise en place opérationnelle de celles-ci.
Elle a développé une expertise en matière de contrôles fiscaux et de procédures de prévention et de règlement des litiges fiscaux internationaux.
Elle accompagne ses clients dans leurs contrôles et contentieux fiscaux, dans les procédures amiables et l’arbitrage visant à assurer le règlement efficace des doubles impositions. Elle met également en place des accords préalables en matière de prix de transfert, et accompagne ses clients dans le cadre des procédures collaboratives avec l’administration, qu’il s’agisse de la relation de confiance ou de l’ICAP (International Compliance Assurance Programme).
Céline accompagne les entreprises dans la compréhension et la mise en conformité avec la nouvelle réglementation Pilier 2, s’assurant que les groupes internationaux répondent aux exigences de l'impôt minimum mondial.
Elle est experte en échange d’informations fiscales internationales, notamment concernant les régimes d’échange automatique d’informations FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) et CRS (Common Reporting Standard) pour lesquels elle assiste tant les institutions financières assujetties aux règles de reporting FATCA que les contribuables ayant besoin d’une assistance ponctuelle en la matière.
Céline conseille ses clients sur la taxe sur les services numériques et les obligations déclaratives des plateformes, en les aidant à appréhender les règles applicables en France et à se conformer à ces nouvelles obligations fiscales.
Elle guide également les entreprises à travers les exigences de la directive européenne DAC 6, qui impose la déclaration de certains dispositifs transfrontaliers.